CENTRE 3D
Ecouter . Guider . Conseiller

Notre équipe 3D

image

Fondatrice de thérapies 3D

Yasmina Hug

Le Centre Thérapies 3D a été créé en 1997 par Yasmina Hug, thérapeute en médecine manuelle, hypnothérapeute, formatrice et coach.

Issue d’une famille où l’on se soigne avec les plantes, Yasmina Hug reçoit très jeune les enseignements de sa grand-maman. Pour elle soigner à l’aide des forces de la nature est tout ce qui est de plus normal et naturel.

Une maturité scientifique en poche, elle travaille quelques années dans la finance et la gestion de fortune. Elle se rend vite compte que cela n’est pas fait pour elle et finalement reprend des études à l’Ecole Suisse de Naturopathie à Vevey ; où elle se forme en diverses techniques de massage, puis en phytothérapie, aromathérapie, et kinésiologie.

Fort de son aptitude à sentir, ressentir, écouter et passionnée par les mécanismes humains, elle poursuit ses formations en hypnose Ericksonienne, P.N.L. et coaching interactionnel systémique.

Aujourd’hui elle consulte en cabinet et en entreprise, organise des « week-ends’ séminaires » ainsi que des retraites permettant à l’humain de dépasser ses croyances limitatives et sortir ainsi des processus restrictifs.

Yasmina Hug est membre de l’APTN, de l’ASCA, National Guild of Hypnotist.

Art-thérapeute HES-SO / Maître Haïku

Masumi Mizoguchi

Agréée ASCA et membre de APSAT

Origine japonaise de Tokyo, vie en suisse depuis 1994, elle est une ancienne cheffe de projet du domaine informatique bancaire. Elle s'est dirigée vers l'art-thérapie après un vécu difficile avec son fils aîné ayant un trouble de la communication. Désormais, formée et diplômée, elle a mené l’atelier d’art-thérapie depuis 2010 dans la Suisse romande.

Connue pour son approche ludique, pédagogique et originale inspirée par la culture japonaise, les enfants aiment venir et partager en général.

En parallèle, elle organise un atelier de haïku depuis 2016, elle est également enseignante de haïku au École Migros à Bulle.

image
image

Masso-thérapeute

Monica Silva

Monica Silva est praticienne en massage thérapeutique, en massage classique, en réflexologie thérapeutique globale et en reiki.

Originaire du Portugal, Monica vit à Genève depuis son enfance et est maman de 2 jumelles.

Elle fait ses études à l’Ecole de commerce d’André-Chavanne à Genève où elle obtient un diplôme de commerce ; diplôme qu’elle complète par une année en entreprise pour l’obtention de la maturité commerciale professionnelle. Pendant plus de 15 ans, elle travaillera en qualité d’assistante administrative, comptabilité et RH dans diverses entreprises.

C’est en 2003 qu’elle fait la connaissance de Yasmina Hug au cours d’un processus de travail personnel. Elle décide alors de se former en Reiki, puis en réflexologie thérapeutique globale tout en continuant son travail en entreprise.

C’est à la suite d’un licenciement qu’elle saisit l’opportunité de changer complètement de voie. Elle décide alors de s’investir à fond dans ce qui est sa passion, les soins thérapeutiques du corps et l’aide à autrui.

Elle continue régulièrement à étoffer sa formation auprès de l’Académie des Arts Thérapeutiques à Genève.

Thérapeute HTSMA/TMTR et Webmaster

Michael Wuethrich

Bachelier en Psychologie et Informatique et méthodes mathématiques /sciences humaines.

M. Wuethrich a vécu en Chine, Pakistan et Suisse dans des milieux internationaux et locaux. Il parle couramment le français et l'anglais. Il possède un Bachelor en Psychologie de l'Université de Lausanne suivie d'une deuxième branche en Informatique et méthodes mathématiques. Il a suivi le Master de psychologie de Conseil et Intervention Scolaire et Professionnelle durant 2 ans. Son stage de master a été effectué chez ICP (Centre d'Intervention de Crise et de Prévention).

Durant sa première année de Master (2017-2018), M. Wuethrich a obtenu la reconnaissance et les diplômes au sein de l'école de PNL de Lausanne: de PNL (Programmation Neuro-Linguistique), d'Hypnose Ericksonienne en approche systémique et de coaching en interaction relationnel en approche systémique.

Il est également, depuis août 2019, formé en HTSMA (Hypnose, thérapie stratégique et mouvements alternatifs) - également sous le nom de Thérapie des mondes traumatiques et résilience (TMTR) - par le Dr Eric Bardot, Psychiatre, Pédopsychiatre, Psychothérapeute.

image
image

Coach et Médiateur

Stephan Strub

Coach et médiateur, il consacre son énergie à aider, guider, éveiller ; convaincu, réalisations à l’appui, que chaque personne peut être amenée-suscitée-à apprendre à découvrir, retrouver les ressources sur la voie de la réalisation de son épanouissement, par la réappropriation de sa destinée.

Avocat de formation, conseiller juridique en entreprises, les diverses fonctions qu’il a occupées lui ont permis de révéler une passion pour l’accompagnement individuel et de groupes et de mentorat. Et si, dans le monde du travail, dans les relations familiales, professionnelles ou commerciales, par exemple, un malentendu a dérivé en conflit, il est disponible pour assister et guider le processus de réconciliation, de retour sur le chemin vers l’harmonie, un mieux-être, un mieux vivre ensemble.

Il met son expérience, sa perspicacité et son intégrité au service de réalisations de projets, d’objectifs de vie, de moments de changements. Entente par la communication et le respect relationnel, écoute active et empathique sont ses moyens d’intercompréhension privilégiés. Son engagement est pour une authentique altérité, pour une célébration de la vie pleinement consciente et reconnaissante.

Association professionnelle:
SR coach-
Fédérations Genevoise Médiations

Ses formations:
Licence en droit, Brevet d’avocat
Certificat en compliance management
Diplôme d’études avancées en Médiations, DAS
Certification de coach personnel et groupe
Certification PNL : praticien

Energéticien

Vincent Camagna

Né en 1966, Ingénieur de formation Vincent Camagna sait depuis l’adolescence qu’il peut aider les autres en soignant et en soulageant divers maux à travers le Magnétisme Curatif, la Radiesthésie les Soins Quantiques, les soins par la Polarité et les chiffres thérapeutiques.

Ayant beaucoup voyagé et vécu en Europe au Canada et aux Etats Unis il a pu acquérir et développer de nouvelles méthodes thérapeutiques ainsi qu`observer comment les soins étaient pratiqués dans le monde. Ainsi tout au long de cette période, il a aidé ses proches sa famille et ses amis sur la voie de la guérison.

Depuis 2005, il s’est reconverti à ce qu’il sait être une vocation : aider les autres.