CENTRE THÉRAPIES 3D - Mind . Body . Bond - Genève & Luins

Léquipe du centre Thérapie 3D

Yasmina Hug

Créatrice du Centre Thérapies 3D

Le Centre Thérapies 3D existe depuis 1997.
Il est le fruit d'un rêve d'enfance : créer un espace de soins pluridisciplinaires où la personne soignée est considérée dans sa globalité et non comme une "pathologie"

Issue d’une famille de "gens de la terre" où l’on se soigne naturellement, Yasmina Hug reçoit très jeune les enseignements transmis par sa lignée.
Pour elle soigner à l’aide des forces de la nature est tout ce qu'il y a de plus normal et naturel.

Une maturité scientifique en poche, elle se tourne vers la finance où elle travaille quelques années. Elle se rend vite compte que cela n’est pas fait pour elle. Elle plaque tout en 1995 pour rejoindre l'Ecole Suisse de Naturopathie, à Vevey.

Elle poursuit tout naturellement ses études auprès de diverses institutions (Arthur Findley College - Angleterre, Inner Quest Foundation - Canada, Ecole Fréquence - Neuchâtel).

Son attrait pour les mystères du psychisme la pousse à se former en Hypnose et Coaching interactionnel systémique.

Son aptitude à ressentir instantanément les "disfonctionnements" physique et psychique, ainsi que ses 25 années de pratique en font une thérapeute de qualité.

Aujourd’hui elle consulte à Genève et à Luins. Organise des retraites, des séminaires et des voyages à thèmes permettant ainsi à l’humain de dépasser ses croyances limitatives et sortir ainsi des processus restrictifs.

Yasmina Hug est agréée APTN, ASCA, National Guild of Hypnotist.

image

L'équipe de A-Z

David Dar-Ziv

Acupuncture - Herbes Chinoises - Massage Tui-Na

Médecine Chinoise
En 2014, après avoir passé sept années dans une banque privée de la place genevoise, j’ai débuté mes études universitaires de médecine chinoise en Chine, à l'Université de Nankin de Médecine Chinoise. Etablie en 1954, cette université est l'une des plus ancienne université de médecine chinoise de Chine. et un centre de coopération officiel avec l'Organisation Mondiale de la Santé. En juin 2019, après 5 années d’études, en chinois, j’ai obtenu mon titre de Bachelor de médecine chinoise. Durant mon cursus universitaire, j'ai suivi plus de 2000 heures de cours de médecine chinoise, 1000 heures de cours de médecine occidentale, et pratiqué 60 semaines en hôpital, à plein temps. Comme interniste dans le principal hôpital de médecine chinoise de la province du Jiangsu (省中医院 Sheng Zhong Yiyuan), qui accueille près de 5 millions de patients par an, j'ai évolué dans de nombreux départements. Ma formation me permet de pratiquer l’acupuncture, la phytothérapie chinoise, le massage Tui-Na, les ventouses et la moxibustion.​​

Sport
Le sport a été une excitante épopée et un formidable tremplin dans ma vie. Pendant une quinzaine d'années, j'ai pratiqué le basket-ball de haut niveau et en tant que professionnel, passant par le niveau universitaire aux Etats-Unis et l'équipe nationale senior en Suisse. Plus jeune, pendant une dizaine d'années, j'ai été joueur d'échecs (devenant champion suisse et participant aux championnats du monde). Le sport m'a permis d'apprendre énormément, sur le travail et la quête de l'excellence, sur le dépassement de soi, sur les liens qui unissent et permettent de sublimer un ensemble d’individus. Mon engagement se poursuit en tant qu'entraîneur d'athlétisme. Ces expériences m’ont forgé un état d’esprit et une éthique de travail qui me guident dans ma pratique médicale aujourd’hui.

image

Venez me voir pour des problèmes de:​

  • Muscles, Tendons, Os
  • Système respiratoire
  • Allergies
  • Digestion
  • Métabolisme
  • Santé des femmes & des hommes
  • Neurologie
  • Psycho-émotions
  • Dermatologie
  • Autres

Plus de détails sur www.ddzmed.ch

Monica Silva

Masso-thérapeute

Monica Silva est praticienne en massage thérapeutique et classique, en Réflexologie Thérapeutique Globale, en Reiki et en Massage Métamorphique.

Originaire du Portugal, Monica vit à Genève depuis son enfance et est maman de 2 jumelles.

En 2003 Monica fait la connaissance de Yasmina Hug au cours d’un processus de travail personnel.

C'est après ce travail personnel sur soi que Monica décide de se former en Reiki, puis en Réflexologie Thérapeutique Globale tout en continuant à travailler en entreprise.

Ses diplômes en poche elle devient en 2015 une des fidèles collaboratrices du Centre Thérapies 3D.

Elle continue régulièrement à étoffer sa formation auprès de diverses institutions.

Agréée ASCA

image