CENTRE THÉRAPIES 3D - Mind . Body . Bond - Genève & Luins

L'Hypnothérapie

Pratique de Yasmina H.

Nous pratiquons l'hypnothérapie, basée sur l'Hypnose Ericksonienne.

Le principe:
A la différence de l'hypnose traditionnelle, l'hypnose éricksonienne "induit" un état de rêverie (un état modifié de conscience) qui permet d'accéder à l'inconscient. D'après Erickson, celui-ci est un réservoir d'expérience et de sagesse qui peut constituer un terreau fertile en solutions potentielles pour nos problèmes.

Le langage hypnotique agit en profondeur, comme un stimulus, et court-circuite le mental. Nous permettant ainsi de travailler "sur le disque dur" de l'inconscient et d'en libérer les informations erronées.

Milton Erickson (1901-1980), fameux psychiatre américain dyslexique, daltonien et handicapé. Ces handicaps permettent à Erickson de développer un extraordinaire sens de l'observation. Il découvre l'hypnose au cours de ses études de médecine.
Ses travaux sur la modification des états de conscience et la communication hypnotique bouleversent les conceptions classiques. Considéré comme le fondateur du courant des thérapies brèves, il a notamment influencé les membres de l'école de Palo Alto, et les créateurs de la programmation-neuro-linguistique, qui se sont inspirés de sa vision.

Source: psychologies.com

image